Description

Le loot (terme anglais signifiant « pillage »), désigne, dans les jeux vidéo et plus particulièrement les MMORPG ou les MUD, les récompenses qu'un ennemi est susceptible de laisser à terre lorsqu'il meurt, ou encore les objets qu'un joueur peut obtenir dans un coffre aux trésors par exemple.

On peut aussi l'utiliser sous forme de verbe, « looter », où il désigne alors l'action de piller un trésor ou un cadavre pour récupérer les objets éventuellemment présents. Certaines personnes utilisent aussi le terme (Droper) qui est du même sens.

Les meilleurs loots s'obtenant souvent sur des monstres puissants nécessitant la coopération de plusieurs joueurs pour être vaincus, bon nombre de joueurs tiennent à instaurer des règles de loot dans le but d'éviter une confusion voir un chaos entre les participants au moment de looter le cadavre de leur adversaire.

Important

Sur les Royaumes d'Amalur: Reckoning, le loot se fait en fonction de votre lvl au moment de pénétrer dans une zone, grotte ou maison.

Il existe aussi des niveaux maximums requis pour ces zones et régions, plus de détails ici

Pour optimiser vos chances de loot, il est donc préférable de faire un lvl par zone, ou plus mais c'est à vous de vous organiser. Le loot se fera en fonction du lvl d'entré dans la zone, et non de votre lvl actuel.

Par exemple, vous entrez à Haxhi au lvl 10. Vous faites plusieurs combats pour looter et vous montez d'un niveau. Le loot que vous obtiendrez à Haxhi ne dépassera pas le lvl 10, même si vous êtes passez lvl 11, 12 et plus.

Le loot sera celui que vous obtiendrez au lvl 10, c'est-à-dire le niveau où vous êtes entré dans la zone. Evitez donc d'aller plus vite que la musique en explorant toutes les zones du jeu trop rapidement. Vous pourrez passer à côté de très bons équipements.

Vous avez aussi la possibilité de réduire votre expérience comme ceci(lien). De cette façon vous pouvez rester dans une zone et combattre jusqu'à obtenir tout le loot que vous souhaitez sans passer de lvl. Vous trouverez ici les objets répertoriés sous forme de listing.

Le Processus

Trois différents processus amènent chacun au même résultat: Le loot. Ces principes sont simples et consistent à effectuer diverses opérations.

  • 1 ère Méthode:

Suite à ce qui a été dit ci dessus, la première méthode consiste à sauvegarder avant d'entrer dans une zone, plus précisement avant le chemin qui vous y mène, fin de votre zone.
De cette façon, vous pourrez savoir en ouvrant le premier coffre (dans la nouvelle zone) que vous trouverez, si vos contenus seront aléatoires ou non.

Si ce coffre vous donne un contenu, et qu'en chargeant votre partie celui change, il en sera de même pour les autres coffres, tas et cadavres de toute la zone. Dans le cas inverse, le contenu sera lui aussi aléatoire mais non changeant contrairement au premier cas où vous avez la possibilité de choisir le contenu de votre premier coffre.

A noter que cela ne vaut que pour l'entrée d'une zone, et non une sauvegarde avant chaque coffre sur la carte.

  • 2 ème Méthode:

La seconde méthode consiste à sauvegarder avant d'entrer dans une maison, ville, grotte, non visitée. Cela ne s'applique pas aux lieux déjà visités. Pour cela, sauvegarder, entrer, puis vérifier le contenu des coffres. Si celui-ci ne vous convient pas, chargez et recommencez.

Tout contenu hors Quêtes, et quelques objets, est aléatoire.

  • 3 ème Méthode:

La dernière méthode, de loin la plus efficace, consiste à sauvegarder avant chaque combat. Méthode aussi valable lors d'affrontement de boss.

Nous vous conseillons grandement d'affronter les monstres nommés de couleur orange.
Comme dans la liste suivante: Lenashe, Lenashe Ancien, Kalamite, Kalamite Marécageux, Troll ,Troll des Montagnes, Banshaen, Prêtresse Banshaen, Crudock, Prêtre de Guerre etc...

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez sauvegarder à une certaine distance du monstre puis l'affronter. Ou sinon réduire sa vie en le combattant, vous enfuir, sauvegarder et revenir le finir.
Cette dernière méthode vous sera plus bénéfique, puisqu'il ne vous restera plus qu'à lui porter le coup de grâce.

Pour faire réapparaître les monstres, il vous suffit d'aller dormir deux jours (2 foi 24h) et de retourner sur le lieu en question.

Conclusion

La troisième méthode est de loin la plus efficace, c'est en majorité grâce à elle que nous avons pu référencer tout les équipements du wiki (armes, armures ,etc..).

Mais pour se faire, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience, puisqu'il faut parfois répéter ce genre d'action à plusieurs reprises pendant plusieurs minutes.

A noter que vous pourrez donc à tout moment charger et réessayer jusqu'à avoir le contenu de votre choix. Et cela est valable pour ces 3 méthodes, si les étapes sont bien suivies.

Sur le réseau FANDOM